Rôle des contacts sur OVH

Rôle des contacts sur OVH

Rappel des différents niveaux de contact OVH.

Contact Administrateur

Le contact Administrateur gère les aspects administratifs du service et peut modifier l’ensemble des autres contacts, à l’exception du nom et prénom du contact Propriétaire. Il peut également gérer les aspects techniques du service si nécessaire.

Contact Technique

Le contact Technique gère les aspects techniques du service.

Contact Facturation

Le contact Facturation a uniquement les accès relatifs à la facturation et reçoit les relances concernant les renouvellements.

Contact propriétaire (spécifique aux domaines)

Le contact Propriétaire indique les coordonnées du propriétaire du service. Il s’agit uniquement d’une référence administrative qui n’a aucun accès à la gestion du service. Si vous êtes prestataire, le contact Propriétaire doit contenir les informations concernant votre client final. Le NIC-handle propriétaire n’a pas de mot de passe et n’est utilisé que pour les procédures administratives.

Schéma récapitulatif

schéma récapitulatif

ovh_contact

Perrine Boin À propos de l'auteur

Consultante web depuis 15 ans avec des formations et expériences polyvalentes, je propose mes services en gestion de projet multimédia externalisée sur les supports de communication numérique et imprimés des entreprises. Expertise rédactionnelle, e-commerce et juridique.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux