Renouveler un domaine OVH, manipulation étape par étape

Renouveler un domaine OVH, manipulation étape par étape

1/ Connexion à l’interface : utiliser les codes que vous avez reçu soit automatiquement soit par nos soins.
Aller sur le lien de l’interface de connexion, en colonne de gauche « je suis déjà client », entrer l’identifiant et le mot de passe.

2/ En menu de gauche, cliquer sur Domaines, les domaines doivent s’afficher en colonne sous la rubrique. Cliquer sur « Tous mes domaines » afin d’avoir un affichage complet en liste.

3/ Cocher les domaines concernés par le renouvellement souhaité.

4/ Cliquer en haut de la colonne de droite sur le bouton « Renouveler ».

5/ Un message d’information peut s’afficher, continuer en cliquant sur « Commander ». Un autre onglet ou une autre fenêtre doit s’ouvrir.

6/ Des préférences vous sont proposées en fonction des durées souhaitées pour chaque domaine. De base, la préférence peut être « 1 an ». Cliquer sur le bouton « Valider ».

7/ Par sécurité, les codes d’accès sont généralement redemandés. Se référer aux mêmes codes de connexion du point 1/ puis cliquer sur le bouton « Valider ».

8/ Cocher la case d’acceptation de contrat puis cliquer sur le bouton « Confirmer ». Un récapitulatif de commande s’affiche.

9/ Sélectionner votre mode de paiement et laisser vous guider jusqu’au paiement. La facture sera disponible sur le compte OVH, un lien de téléchargement vous sera transmis par mail.

Si vous ne recevez pas votre facture ou si la manipulation vous est complexe, n’hésitez pas à nous solliciter.

 

Quelle est la meilleure période pour le renouvellement ?

Évitez d’attendre J-15. si vous souhaitez vous faire accompagner dans cette démarche, vous pouvez nous faire signe dès votre première alerte mail que nous vous invitons à nous transférer. Vous pouvez aussi conserver un planning de vos domaines avec leur période d’échéance afin d’anticiper cette démarche. OVH et d’autres fournisseurs proposent également le renouvellement automatique si vous enregistrez vos coordonnées bancaires de carte bleue. Dans ce cas, suivez tout de même la date d’expiration de votre CB pour éviter un renouvellement annulé.

 

Facturation

Il est plus pratique et plus économique d’avoir une facturation directe entre OVH et votre entreprise. Dans certains cas, nous pouvons effectuer les manipulations de renouvellement en votre nom : Inkern règle donc d’avance OVH puis vous nous remboursez dans un second temps : le destinataire de la facture reste donc votre entreprise, nous vous fournirons bien évidemment la facture pour votre comptabilité.

Perrine Boin À propos de l'auteur

Consultante web depuis 15 ans avec des formations et expériences polyvalentes, je propose mes services en gestion de projet multimédia externalisée sur les supports de communication numérique et imprimés des entreprises. Expertise rédactionnelle, e-commerce et juridique.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux