À la une

Adhésion fournisseur DIGITAL PME

Digital PME

Le portail régional Digital PME vous propose de choisir votre fournisseur multimédia en fonction de vos besoins. Suite à la crise sanitaire, l’État souhaite relancer les entreprises de la Région Centre et leur permet d’amoindrir leur frais de 50% pour un budget allant jusqu’à 20 000 euros.

Inkern fait partie des fournisseurs listés en tant que prestataire web « offrants », au service de vos projets numériques. N’hésitez pas à nous contacter.

Dispositif d’aide en Région Centre

Pour accompagner les entreprises régionales dans leur transformation numérique et leur besoin d’être conseillés dans ce domaine, la Région Centre-Val de Loire a mis en place le dispositif CAP développement. Une aide financière, sous forme de subvention, à hauteur de 50 % du montant des dépenses HT, et d’un montant allant de 1.000 à 20.000 €, pourra être alloué aux entrepreneurs. Attention, la demande d’aide doit être formulée avant que ne débute le projet.

Pour y prétendre, l’entreprise doit être implantée en région Centre-Val de Loire et être immatriculée au Registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au Répertoire des métiers (RM). Ses activités peuvent être de plusieurs types. Pour les domaines de la production et des services aux entreprises, elles doivent relever du secteur de l’industrie, des services à l’entreprise, du tourisme (hors hébergement) ou bien de l’artisanat de production. En ce qui concerne les activités de proximité, plusieurs secteurs peuvent être concernés : restauration (sous certaines conditions et hors micro-entreprises), certains commerces alimentaires, ceux de première nécessité, de l’artisanat, les métiers d’art et de l’alimentation ainsi que le bâtiment (sous certaines conditions).

Concernant les dépenses éligibles, il est nécéssaire qu’elles répondent à certains critères. Il peut s’agir de prestations de conseil en stratégie digitale, d’une création ou de la refonte d’un site Internet, la priorité étant donnée au e-commerce, d’opérations de web-marketing (présence sur les réseaux sociaux, campagnes publicitaires ou référencement), d’actions de cybersécurité ou du développement d’applications personnalisées.

Pour soumettre sa demande, l’entrepreneur doit adresser un courrier au Président du Conseil régional du Centre-Val de Loire avant de lancer son projet. Une fois réceptionnée, la demande fera l’objet d’une analyse et un dossier sera adressé à l’entrepreneur, qui sera accompagné dans l’instruction de ce dernier par la Direction en charge du développement économique et les partenaires concernés. Le demandeur adressera enfin son dossier au Conseil régional. La commission économique rendra un premier avis et la décision d’allouer ou non une subvention sera finalement rendue par la commission permanente régionale.

Fiche offrant Digital PME

Vous pouvez consulter notre fiche d’offrant ici : https://www.ledigitalpme.fr/offreurs//inkern-communication.html

 

Auteur

inkern

Spécialisée depuis plus de 15 ans dans le multimédia, avec des formations et expériences polyvalentes, Inkern Communication propose ses services en gestion de projet multimédia externalisée sur les supports de communication numériques et imprimés des entreprises. Expertise rédactionnelle, e-commerce et juridique.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux