Un groupe

Durant 4 années à l’école e-artsup à Paris section « concept », les projets de groupes sur tout type de support multimédia s’enchaînent. Un projet de site Internet pour l’ISEFAC de la même enseigne d’école IONIS, nous est proposé pour 4 étudiants devant s’organiser en équipe. Le concept visuel autour de la boussole, reposant sur la correspondance « à chaque métier, une formation »,  sera conservé durant les 3 versions de site Internet de cette école.

Les habitudes de collaboration s’installent autour de valeurs communes : mettre la forme au service du fond et non l’inverse, s’éloigner des paillettes et autres effets de mode offerts par de plus en plus de techniques mais vite appauvries de sens. Ainsi, Thomas Vivant, Manuel Corman et Perrine Boin se posent dans le 11e arrondissement de Paris pour créer le nom et le logo d’Inkern.

  • Ink comme l’encre et le monde de l’impression auquel nous sommes particulièrement sensible.
  • Kern comme le noyau en informatique, le cœur du propos et du sens, la recherche de la synthèse, mais aussi comme ces petits regroupement de pierres sur les chemins pour nous guider.
  • Un K avec ses 3 branches pour chaque membre regroupés.
  • Un i condensé avec son point en bleu, tel le point de détail ou la touche de bleu qui fait la différence.

Inkern n’a pas encore de statut mais se présente comme un groupe de 3 collaborateurs, en plein boum d’Internet, du haut débit, des plateformes vidéos et des premiers réseaux sociaux.

 

Auteur

Webmaster

Spécialisée depuis plus de 15 ans dans le multimédia, avec des formations et expériences polyvalentes, Inkern Communication propose ses services en gestion de projet multimédia externalisée sur les supports de communication numériques et imprimés des entreprises. Expertise rédactionnelle, e-commerce et juridique.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux